Faire des exercices en bougeant le corps

Il est vital de bouger l’ensemble des membres

Le rendez-vous est donné à tous les amoureux des mouvements rapides. Il est bon de faire bouger son corps. En cette terre ancienne, le faite de faire de la gymnastique en extérieur n’est pas synonyme de défoulement. On montre du doigt le voisin si celui-ci en bas de son immeuble s’amuse à se tortiller dans tous les sens. C’est regrettable et cela n’engendre pas un mouvements de foule en cette direction. Par contre si on se projette à 9 000 kilomètres de là. Dans cette contrée ou tous les chiffres se compte avec une seule main, alors que chez nous il en faut 2.

Là-bas, j’ai nommé la Chine, ce pays aux contrastes multiples, chaque matin des millions de personnes bougent et s’adonnent en extérieur à des exercices comme le Tai-Chi-Chuan pour réveiller le corps. Cela se passe en principe dans les jardins publics au centre des villes, même au milieu de la pollution. Mais il n’est pas rare de voir les gens le faire en bas de leur entreprises. C’est jolie à voir, certains exercices sont toniques d’autres recherche l’expression de la respiration. On voit des petits vieux y participer comme marcher en arrière, faire des cercles avec les mains. Cela permet de réveiller le corps et d’être en forme pour le reste de la journée. Mais avant un bon verre d’eau chaude permet de purifier l’intérieur du corps. Il est impératif de bouger avant que la mort nous rattrape.

gymnastique chinoise

Bouger pour être bien dans la vie

Le matin en se réveillant, on devrait étirer ses membres pour les réveiller en douceur. On commence par les mains, partie du corps qui est le plus sollicité, puis on remonte lentement en n’oubliant pas toutes les articulations.

Lentement l’énergie reprendra sa place pour une journée remplie en dynamisme.